Login

SEMENCES Florimond Desprez et Axéréal investissent ensemble à l'Est

François Desprez, président de Maison Florimond Desprez : « La connaissance aiguë des collaborateurs locaux d'Axéréal en matière d'agricultures régionales, est un gage de succès pour les travaux de sélection d'Isterra. »B. CAILLIEZ

Isterra est le nom de la nouvelle société de semences que Maison Florimond Desprez et Axéréal viennent de créer pour les pays d'Europe centrale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Associés depuis 2003, dans la société de semences hongroise Mitemag, le groupe semencier Maison Florimond Desprez et la coopérative du Centre, Axéréal ont décidé d'étendre leur collaboration à l'ensemble des pays d'Europe centrale. Ils viennent pour cela de créer Isterra, une toute nouvelle entité qui intègre Mitemag et développera des activités de sélection, de production et de commercialisation de semences en Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie et dans les sept pays de l'ex-Yougoslavie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie. Axéréal était aussi présent depuis plusieurs années dans la région, notamment dans la production de malt en Hongrie et Croatie, mais aussi dans la collecte de céréales et le négoce international. La jeune société se focalisera sur les céréales à paille, mais pourra étendre ses activités à d'autres espèces. Les deux associés ont également prévu de proposer aux autres obtenteurs de bénéficier de la plate-forme d'expérimentation et de développement de variétés dont ils disposent désormais.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement